La dysphorie de genre – Transgenre

Dans mon domaine et plus particulièrement dans le cadre de l’épilation à l’électrolyse et au laser, nous recevons des hommes, des femmes ainsi que des personnes en transition d’identité de genre (transgenre). Bien évidement vous devinerez qu’en épilation il s’agit de personnes trans (en transition) en processus de féminisation de leurs corps.


Pour ces personnes, l’épilation définitive au laser ainsi que la microtrolyse (épilation à l’électrolyse avec microscope) répondent parfaitement à leurs besoins de refléter et de mieux vivre leurs expressions de genre » .

Pour nous qui sommes en harmonie avec notre identité de genre (cisgenre), c’est très difficile de comprendre la souffrance que provoque la dysphorie du genre * »détresse d’une personne face à un sentiment d’inadéquation entre son sexe assigné et son identité de genre. » *WikipédiA

J’ai la chance d’avoir comme cliente Stéphanie Alyson Gravel qui depuis son « coming out » s’implique dans le milieu LGBT, conférencière, blogueuse, elle va nous raconter son parcours et ses pensées. Merci Stéphanie!

 

Geneviève  propriétaire PROFUSIONS ESTHÉTIQUE

 

 

Voici Stéphanie lors d’une conférence TEDxMontreal
Être transgenre: Au-delà de ce que nous savons | Stéphanie Alyson Gravel | TEDxMontreal

Transidentité WikipediA